Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Information du public

AUPLATA : Enquête publique relative à la demande d’autorisation d’ouverture de travaux miniers (AOTM) pour la régularisation et l’extension de l’extraction de minerai d’or primaire et la reprise des rejets gravitaires au titre du Code Minier.

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 17 octobre 2016 (modifié le 30 janvier 2017)

Une enquête publique, au titre du Code Minier, portant sur la demande d’autorisation d’ouverture de travaux miniers (AOTM) de la société AUPLATA SA, afin de poursuivre et d’étendre son activité d’extraction du minerai primaire sur les 4 secteurs Virgile Central, Virgile Sud, Ovide et Kerouani et la mise en œuvre de retraitement pas cyanuration, dans une usine modulaire de traitement de minerai aurifère (UTMA) des rejets gravitaires issus de l’installation de broyage et de concentration gravimétrique, sur la concession minière « Dieu Merci » n° 04/80, est ouverte du 20 octobre 2016 au 21 novembre 2016 inclus sur le territoire de la commune de Saint-Élie et à la mairie annexe sise à Cayenne.

Le demandeur est AUPLATA SA dont le siège social se situe Immeuble SIMEG, Zone Industrielle Dégrad des Cannes– 97354 Rémire-Montjoly. Coordonnées : 0594 29 54 40 – fax : 0594 29 85 00 – mail : didier.tamagno@auplata.fr, représenté par M. Didier TAMAGNO, directeur général de la société.

M. Claude-Henri BERNA est désigné en qualité de commissaire enquêteur titulaire par le président du Tribunal Administratif de Cayenne et M. Stéphane CUC en qualité de suppléant.

Le service instructeur en charge de ce dossier est le service risques, énergie, mines et déchets (SREMD) de la direction de l’environnement, de l’aménagement et du logement (DEAL), unité mines et carrières (UMC). Le dossier est suivi par M. Thierry TROUILLOT : 0594 297 540 – courriel : thierry.trouillot@developpement-durable.gouv.fr


Télécharger :