ONG

0
0
0
s2smodern

Pour les Gardiens de la Terre, c'est Or de Question

Edition 2018 de l'Appel des Gardiens de la Terre

Cette année, le collectif Or de Question était présent à l'Appel des Gardiens de la Terre, co-organsié par Planète Amazone et la Fondation GoodPlanet. Ce fut l'occasion d'aborder le projet Montagne d'Or auprès des organisateurs et des représentants autochtones venus de toute la planète.

0
0
0
s2smodern

Pour Gert-Peter Bruch, c'est Or de Question

Gert-Peter Bruch est président de Planète Amazone

Gert Peter Bruch, Planète Amazone

Gert Peter Bruch

A l'occasion de l'événement l'Appel des Gardiens de la Terre, il a tenu à réaffirmer son opposition au projet Montagne d'Or. Gert-Peter est le réalisateur du film Terra Libre. A noter que Planète Amazone est partenaire du collectif Or de Question.

0
0
0
s2smodern

Pour Lambert Wilson, c'est or de question!

Lambert Wilson, ambassadeur de Greenpeace France

 

L Wilson 12 mai 2018 Cayenne

 

Lambert Wilson et Marie Fleury

Photo prise lors de la restitution publique de la découverte du récif de l'Amazone en Guyane, Cayenne, le 12 mai 2018

0
0
0
s2smodern

Lettre ouverte adressée le 15 juin 2017 aux ministres Nicolas Hulot et Bruno Lemaire

 
 
 

Vous ne pouvez ignorer plus longtemps les protestations que soulèvent les permis de recherches. Vous ne pouvez ignorer plus longtemps les protestations que soulèvent les permis de recherchesminières octroyés depuis 4-5 ans en différents points du territoire, en Bretagne, Pays de Loire, HauteVienne, Dordogne, Creuse, Pays basque, Ariège et en Guyane. Vous ne vous en étonnerez pas, car euégard aux 3500 sites miniers français laissés pollués par leurs exploitants sans que l’Etat n’y remédie,qui pourrait donner crédit aux propos des sociétés de prospection qui promettent la maîtrise desproblèmes de pollution dès la phase de recherche et jusqu’à la réalisation d’un après-mine vertueux ? Comment croire à la « mine responsable » quand nous constatons que l’information donnée auxpopulations n’est que la communication des prospecteurs et quand nous voyons quelle part estréellement accordée à la consultation publique ou à la concertation et à quel point les oppositionslocales sont ignorées, leurs arguments mis sous le boisseau ?